Die Groupe Mutuel auf Rekordkurs


Groupe Mutuel

30.11.2004, Martigny - Die Krankenkasse Groupe Mutuel erwartet im laufenden Geschäftsjahr einen starken Anstieg der Versichertenzahl, der Prämienvolumen und des Gewinns.



Allein das Prämienvolumen in der Krankenversicherung soll um 10,5 Prozent auf 2,1 Milliarden Franken steigen. Positiv dürfte sich dabei auch das wirtschaftliche Ergebnis entwickeln: Die Walliser Versicherung rechnet mit einem Überschuss von 150 Millionen Franken. (sda)

Quelle: Neue Luzerner Zeitung

-----------------------------

Le Nouvelliste 27.11.2004 GROUPE MUTUEL, Des résultats 2004 «excellents»

L'exercice 2004 se révélera à nouveau excellent pour les assureurs maladie membres du Groupe Mutuel. Ensemble, ils enregistrent une progression substantielle du nombre de clients: de 674 000 au début 2004, le nombre d'assurés dépassera les 720 000 au 1er janvier 2005. Le chiffre d'affaires global du secteur de l'assurance maladie (assurance obligatoire des soins et assurance complémentaire) s'élèvera à 2,1 milliards de francs en 2004. Le résultat économique est également positif puisque l'excédent total de l'exercice atteindra plus de 150 millions de francs, lesquels seront intégralement affectés aux fonds propres. Cette excellente performance économique profite aux assurés des caisses-maladie du Groupe Mutuel.

Hausse des primes modérée Cent millions de francs ont été engagés pour modérer l'adaptation des primes 2005 dont le volume total n'a augmenté que de 1,5%, alors que la moyenne de la branche s'établit à 3,7%. Pour 2006, si la quote-part des assurés adultes passe de 10 à 20%, comme le propose le Conseil fédéral, la hausse moyenne des caisses du Groupe Mutuel se limitera à nouveau entre 1 et 2%.

Les sociétés du Groupe Mutuel proposent à plus de 7000 entreprises l'assurance accident, l'indemnité journalière et la prévoyance professionnelle. Trois secteurs qui connaîtront un essor avec des chiffres d'affaires en augmentation respectivement de 7,5%, de 8,3% et de 17%.

Le marché de l'assurance vie se caractérise, cette année, par un recul sensible de la demande en matière de primes uniques. En ce qui concerne les contrats à primes périodiques toutefois, le Groupe Mutuel Vie GMV S.A. verra son chiffre d'affaires progresser de plus de 15%.

--- Trois questions à Pierre-Marcel Revaz, PDG du Groupe Mutuel Tous vos secteurs d'activité sont bénéficiaires et en progression. Avez-vous une stratégie particulière pour expliquer cette réussite? Ce n'est pas une stratégie particulière mais vraiment la qualité de gestion de l'entreprise, du personnel à la direction. Une stratégie n'est qu'un moyen d'atteindre un but. Elle est inutile sans une bonne réflexion au départ. Par exemple, pourquoi se lancer dans le secteur de l'assurance vie malgré un environnement général défavorable? Nous avons senti qu'il y avait quelque chose à faire. La réussite est là et nous prévoyons même une augmentation de 20% de nos activités dans ce secteur en 2005.

Le Groupe Mutuel souffre-t-il de l'offensive des caisses locales à bas prix quant aux assurances maladie? Non, ceci pour deux raisons. Nous sommes très bien positionnés dans les prix avec des primes en général parmi les plus basses. Et nous proposons un service à la clientèle de qualité. Nos assurés savent qu'ils bénéficient notamment d'un remboursement rapide et correct. Par ailleurs, il ne reste plus beaucoup de caisses locales, hormis en Valais et en particulier dans le Haut. Mais ce n'est pas vraiment notre marché.

Fort de ce succès, comment envisagez-vous 2005? Notre bonne santé financière nous a permis de rester modestes dans les hausses de primes pour l'assurance maladie. Du coup, nous enregistrons déjà une grosse progression au niveau des demandes. Sauf cataclysme, nous devrions à nouveau connaître une bonne année. Maintenant, 2005 est déjà «joué» et nous sommes dans la problématique de 2006. Car le but n'est pas seulement d'obtenir de bons résultats mais aussi d'en faire profiter notre personnel, par une politique salariale adéquate, et notre clientèle. D'ici à juillet, nous devrons fixer nos primes 2006. Si nous pouvons limiter l'augmentation entre 1 et 2%, nous serions avantagés par rapport à certains de nos concurrents. Propos recueillis par Christian Carron

Kontakt:
Groupe Mutuel
Rue des Cèdres 5
1919 Martigny

Weitere Informationen und Links:



Newsletter abonnieren
Auf  diesem Link abonnieren Sie unseren Newsletter und sind stets aktuell informiert.


Eigene News publizieren
Haben Sie eine aktuelle Firmeninformation oder ein Angebot, dass Sie hier publizieren möchten?
Auf  diesem Link erfassen Sie die entsprechenden Informationen.

Pressemappe.ch

Auf «Pressemappe.ch» werden die Publikationen von «Aktuelle News» archiviert.

offene Jobs
Referenzen
  Online-Shop

HELP Media AG in Social Networks
Facebook X (früher Twitter) Instagram LinkedIn YouTube

Ihre Werbeplattform

Der Onlineverlag HELP Media AG publiziert seit 1996 Konsumenten­informationen für Schweizerinnen und Schweizer. Mit über 150 Suchmaschinen und Informations­portalen gehört HELP Media AG zu den Markt­leadern im Schweizer Onlinemarkt.

www.help.ch

Kontakt

Email:
info@help.ch

Adresse:
HELP Media AG
Geschäftshaus Airgate
Thurgauerstrasse 40
8050 Zürich


Zertifikat:
SADP


Copyright © 1996-2024 HELP Media AG, Geschäftshaus Airgate, Thurgauer­strasse 40, CH-8050 Zürich. Alle Angaben ohne Gewähr. Im­pres­sum / AGB, Nut­zungs­bedin­gungen, Daten­schutz­er­klärung